Day style

Back to grey hair

back to grey hair

back to grey hair

 

Sweat Stylemoi

Dress Asos

Booots Cut out Balenciaga

 

Back to grey hair

Comment avoir les cheveux gris?

 Ça y est, je retourne aux cheveux gris! Déjà tester l’année dernière je retente cette folie capillaire avec plus de précautions. Pour obtenir un gris dans les cheveux s’est compliqué et en même temps pas si compliqué à partir du moment où vous avez déjà les cheveux blonds. Ce n’est pas le gris qui est difficile à obtenir, c’est plutôt le blond platine irréprochable qui est compliqué pour une brune. Il faut donc s’armer de patience.

Le gris nécessite une décoloration totale de ta crinière. Le but étant de viser un blond platine le plus proche du blanc possible. Violent pour les cheveux je ne vais pas vous mentir. Par expérience, si vous êtes brune, je vous conseille de passer par plusieurs étapes. Le mieux, c’est d’éclaircir vos cheveux au fur et à mesure, sur plusieurs semaines, en passant par des mèches. Ouai, je sais c’est long. Mais il n’y a pas de miracle si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux hyper sensibilisés qu’il faudra au final, coupés.
Une fois que tu as obtenu un blond platine uniforme, comme Maryline, il faut appliquer un toner facilement trouvable en super marché. C’est un après-shampoing de couleur mauve qui va neutraliser les reflets jaunes. Il ne sensibilise pas les cheveux. Il s’applique sur les cheveux mouillés. Tu auras compris que plus le temps de pause est long, plus tu obtiendras des reflets violets ce qui est sympa aussi. Pour entretenir le gris, il faut utiliser régulièrement le toner car il s’estompe au lavage.
Tu peux toutefois utiliser des toners qui s’utilisent comme des colorations. C’est une coloration semi-permanente, sans ammoniaque ni peroxyde. Un produit qui n’abîme donc pas les cheveux et qui même aidera à leur donner un peu de brillance. Il y a différentes couleurs de toner si tu désires jouer avec les couleurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *