Life style

Less is more

avion dans ciel noir

J’ai toujours étais fascinée par la beauté d’un paysage dégagé. Le désert, le ciel, la hauteur des montagnes qui offrent une vue sur un tout panoramique m’émeut. La magie de l’espace dépouillé et illuminé me rassure.

Je n’aime pas accumuler les choses. Cela concerne un peu près tout dans ma vie. Le surplus couvre la lumière, diminue l’espace et étouffe.

J’aime sentir de l’espace et de la lumière là où  je suis et dans mes relations avec les autres et le monde. J’aime balayer du regard un espace, une pièce, une personne, un objet, sans me laisser inonder d’informations visuelles.

La simplicité est pour moi synonyme de présence. Là lumières est franche. L’essentiel est là.

Dans mon esprit c’est pareil. J’ai besoin de sens, de clarté, d’espace et d’oxygène. Je fais le tri dans ma tête, dans mes armoires, dans ma vie. Je cours après le moins pour gagné du plus, de l’espace. Ce plus, qui donne du sens à la vie et de la clarté. Se séparer de ce que l’on a plus ou pas besoin pour ne garder au final que l’essentiel est un véritable épanouissement vers la quête du bonheur.

Le vide, le moins permet un meilleur recul sur soi même, sur sa vie spirituelle comme physique. Et dans les choses plus concrètes il permet une meilleure organisation et optimisation de son temps et de son espace.

Et vous qu’en pensez vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *