Day style

Total look XXL

TOTAL LOOK XXL

total look XXL

total look XXL

 

Manteau Asos

 Pantalon Zalando

Chaussure Zalando

 

En total look XXL…

C’est intéressant d’observer  l’effervescence actuelle autour de la tendance du large et du long qui triomphe sur les podiums féminins et se fait largement remarquer dans la street. Quel joyeux inversement! Bon nombre de créateurs et pas des moindres, délaissent les silhouettes skinnys et courtes pour s’abonner au total look XXL. Entre autres, Rag & Bone, Stella McCartney, No21… Et puis il y a ceux qui ont toujours été dans cette veine là, comme Yohji Yamamoto « le révolutionnaire »en marge de la mode, que je chéri et The Row des soeurs Olsen dont le succès fait beaucoup de bruit est qui sont entrer au top de ma liste de mes designers favoris.

L’esprit :

Les silhouettes féminines sont floutées au maximum et on mise à fond sur les dimensions en associant sans hésiter la longueur à la largeur. Cette tendance me ravit au plus au point car c’est effectivement ce qui colle le plus avec ce que j’aime en matière de style lorsque je ne pioche pas dans le dressing de Monsieur. Je crois que je ne me suis jamais senti aussi en accord avec la mode qu’à cette heure-ci.

Mais comment expliquer un tel retour?

Personnellement, je suis plus que fatiguée de voir le corps de la femme sans cesse dénudée. Force est de constater que l’on flirte plus nettement avec la vulgarité et l’avilissement qu’avec l’apologie à la gloire du corps féminin.

L’image de la femme est mise à rude épreuve et ce que nous propose et met en avant la plupart des médias, est divisée et manque cruellement de nuances. Hors une femme est justement pleine de nuance. Je n’ai pas envie de voir ma fille grandir dans un monde où on lui propose peu de choix. Et où la norme, c’est d’être une sorte de barbie chelou, mal retapée, où les attributs féminins sont surdimensionnés et qui prône un féminisme à 2 balles et peu crédible. C’est une vaste arnaque et je n’ai pas l’impression que les femmes sont davantage respectées avec cette philosophie de vie. C’est paradoxal mais le monde n’a jamais été plus masculin pour moi.

Je crois que l’on a envie de créer l’écart mais vraiment un grand écart et de retourner vers des codes et des valeurs plus profondes et sécurisantes. C’est clairement une forme de rébellion et une envie de protection teintée de féminisme profond. A l’heure où la femme est de plus en plus libérée et plus sûre d’elle, le total look oversize est une manière de ne pas se plier à la notion du « sexy » elle ne cherche plus à plaire avant tout aux hommes selon leurs critères. La femme s’habille pour elle, le confort et l’envie de se sentir protéger par le vêtement sont des notions plus importantes. Ca c’est véritablement de la prise de pouvoir et de la libération.

 

 

 

 

 









Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *