Life style,  Travel

Un long week-end à Berlin

Fin juin je suis partie plusieurs jours à Berlin et j’ai beaucoup apprécié! C’est une ville vibrante avec un fort pouvoir culturel et une effervescente vie nocturne.

J’ai essentiellement squatter le quartier populaire de Kreudzberg connu pour ses diverses friperies, ses ateliers underground, ses cafés branchés et sa communauté multiculturelle réunissant la communauté turque, anarchistes, bobos, étudiants et qui attire la jeunesse branchée berlinoise et des artistes internationaux. Le tout immergé dans un décor coloré où résonne fortement l’influence de la culture alternative moteur économique de Berlin qui en fait une capitale à part aux multiples facettes.
Je vous fait une petite liste de mes endroits coup de coeur que j’ai découvert et qui m’ont laissé une grosse envie d’y retourner.

 

 La East-Side-Gallery ( mur de Berlin ) qui réunit plus 118 peintures d'artistes internationaux sur environ 1,3km | Humana : De la fripe sur quatre étages dans un immense bâtiment soviétique.

 

La East-Side-Gallery ( mur de Berlin ) qui réunit plus 118 peintures d’artistes internationaux sur environ 1,3km Humana : De la fripe sur quatre étages  dans un immense bâtiment soviétique.

 

 La East-Side-Gallery ( mur de Berlin )

 

 

Prinzessinengarten (« jardin des princesses »), est l’un des jardins urbain écologique les plus populaires à Berlin situé dans le quartier de Kreudzberg. Il comporte des rangés de potagers, une petite serre, un restaurant à la carte bio est pas chère, une bibliothèque, une aire de jeux pour enfants etc. C’est un endroit très agréable où il fait bon s’y poser pour siroter une boisson fraîche et déguster une pizza faite maison.

 

Le Tiergarten Café am Neuen See

 

Le Tiergarten est une oasis de verdure en plein coeur de Berlin.  Il dissimule l’un de mes endroits préférés le Café am Neuen See où vous pouvez boire un verre, manger en plein air et faire un tour de barque. C’est un endroit au cadre enchanteur, romantique complètement dépaysant où le temps semble comme suspendu. Idéal pour une demande en mariage ;-).

 

le Raw-Tempel Cassiopeia,

 

Situé dans le quartier de Friedrichslain, dans l’ancienne partie Est de Berlin, le Raw-Tempel  est une immense friche industrielle détournée et réinvestit par les artistes locaux depuis la chute du mur. Il abrite le Cassiopeia, l’endroit idéal pour découvrir la vie nocturne Berlinoise. Vous pourrez profiter du Biergarten, du skatepark, du cinéma en plein air, clubber ou bien, et je vous le conseil goûter leur incontournable brunch du dimanche pour seulement 10€!

 

photomatons vintage berlin

 Pensez à immortaliser votre petit voyage dans les nombreux photomatons vintage que vous trouverez facilement dans le Friedrichslain!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *